dimanche 7 décembre 2008

Atelier "Art en Jeux" : La Fête des Doudous


La Fête des Doudous, c'était ce samedi 6 Décembre à l'Atelier "Art en Jeux" de la Maison Jacques Prévert, pour le groupe du samedi après midi.

Pourquoi ce jour là ? Et avec ce groupe là ? Parce que c'était une demande.

La semaine dernière, nous avons fêté l'anniversaire de Doudou Respect. Comme il est de tradition pour lui, Doudou Respect considère que c'est son anniversaire dès lors qu'il rencontre plus de deux enfants. Ce qui lui offre la possibilité de fêter son anniversaire à de nombreuses reprises dans l'année quand nous n'en fêtons qu'un.

Et samedi dernier, les plus jeunes ont demandé pourquoi leur doudou n'avait pas d'anniversaire. Aussitôt dit, aussitôt saisi, le rêve de réunir toutes nos enfances s'est concrétisé par l'idée de venir tous avec nos doudous pour les fêter autour de Doudous Respect. Personnellement, je rêve d'organiser une fête des doudous à l'échelle d'une ville. Et de plusieurs générations de doudous. Pour l'occasion, Grand'Pa'Nours s'est joint aux festivités. Tout comme sa petite personne du temps d'enfance, Grand'Pa'Nours a matériellement 60 ans mais dans les rêves, le temps d'aimer ne se décompte pas.

Donc, Zoé, Milla, Léo, Robin, Marie-Bénédicte, Rachèle, Mathilde et Samuel sont venus avec leur doudous.






Parfois le coeur est assez grand pour en avoir plusieurs. Mais les bras et la volonté des parents pour transporter tout ce petit monde font qu'on avait fixé la règle à deux doudous par petite personne. Il faut dire que l'Atelier n'est pas si grand et qu'il faut pouvoir y travailler. Là, nous étions en pleine préparation des Fêtes de Noël, côté décoration et pas question de mettre de la colle chaude sur les doudous.



Pour satisfaire au goût de tous, nous avons partagé un gâteau au chocolat. Mais le plus important de tout, c'est qu'à un moment, nous avons tous eu 5 ans en même temps. 5 ans pas plus. Les grandes personnes, les adolescents et les plus petits, nous avons eu 5 ans. Les doudous ont pris vie dans les mains et raconté des histoires. C'était notre temps du rêve.

Et pour conclure, Juste Drôle vous invite à lire la phrase de Raoul Vaneigem pour regarder le monde autrement.




Muriyat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots chuchotés