dimanche 23 août 2009

Art en Jeux dans les Rêves !

Nous préparons l'embarquement pour le prochain voyage de l'atelier Art en Jeux -à la Maison Jacques Prévert de Dieppe- qui s'étirera de septembre à juin prochain. Nous ferons le tour de la terre. Mais cette année, les voyageurs prendront leur départ de Chine.
Nous y sommes déjà pour baliser les sentiers.

Ainsi, Jeff et moi, avons joué à traduire nos prénoms en chinois. Traduction phonétique évidemment.
Prénom à traduire en chinois :




Ce petit traducteur vous entraînera sur une autre page où vous verrez votre prénom en caractère chinois et une invitation à poursuivre le voyage vers le Japon.



Pour nos jeux avec les caractères chinois, je me suis procurée un petit imagier


Dans le cadre de ma participation au Magazine Ideoz , j'ai eu la chance de rencontrer une voyageuse sédentaire en Chine, Ye Lili. Son interview ici.

Elle m'a conseillée quelques livres pour faire découvrir la Chine aux enfants dont ceux de Lisa Bresner. Je vous invite à lire celui-ci.



En fait tous les livres de cet auteure sont intéressants pour découvrir la Chine.

Et j'ai commandé "Mei Hua, la petite Chinoise" dans la collection "Tribus" de l'éditeur "Mila". J'ai déjà apprécié "Yapa, le petit aborigène d'Australie", "Kobé, le petit Ndébélé d'Afrique". Pour les ateliers d'arts plastiques, Chrystel Proupuech est une bonne complice. Elle propose des points de vue sur la culture du pays, la vie quotidienne, les légendes, et aussi la langue et la façon de communiquer...


De la Chine, nous glisserons doucement vers le Tibet, passerons l'Himalaya, pour aller vers l'Inde et ses couleurs magnifiques.

De quoi bien débuter notre carnet de voyage.

Vivement le 2 septembre, le départ !
Muriyat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots chuchotés