mardi 9 décembre 2008

Lettres de Charlou le Bidouille aux petits lapins : l'attente du Père Noël


Salut les lapins !

Wouaff !
(Soupir, long soupir , très long soupir)
Wouaaafff ! Huuuuum !
J’en peux plus d’attendre le Père Noël.
Et pourquoi il ne vient qu’une fois par an, ce Père Noël ?
J’aimerais bien qu’il vienne plus souvent.
Je l’attendrais moins longtemps.

Mais bon, c’est un sacré boulot pour le Père Noël cette distribution. Le reste du temps, il doit se reposer.
Enfin moi, c’est ce que je ferais à sa place.

Déjà rien que de penser à Noël, ça m’énerve de partout. Je me sens tout électrique dans mes poils. Il faut que je me roule les pattes en l’air sur le tapis pour me calmer.
Après je fais un petit somme. Et ça recommence, je me réveille et il faut attendre à nouveau. Et se rouler encore une fois... Le tapis en profite pour me voler mes poils.
Je me suis dit : les lapins doivent être comme moi. Tout énervé et en impatience. Est-ce que vous vous roulez aussi les pattes en l’air sur le tapis pour vous patienter ?
Le mois de Noël, c’est le mois le plus long de l’année, je trouve.
Mamounette me dit que les lapins ne se roulent pas pattes en l’air sur les tapis comme moi. Enfin pas aussi souvent.
Je m’inquiète.
Comment vous faites alors pour attendre le Père Noël, les enfants ?

Mamounette me dit que les enfants (les lapins quoi !) font des dessins, aident à décorer le sapin. Je me suis assis sur mon derrière bien comme il faut pour écouter Mamounette. Elle m’a montré des dessins de lapins et j’ai bien regardé, enfin reniflé, des fois que ça soit vos dessins. Si je vous rencontrais un jour, je pourrais vous reconnaître...
Pour que je sois un peu plus sage, Mamounette m’a montré un livre sur le Père Noël et ses lutins. Il y en a des mystères à rêver dans ce livre. Mamounette me tourne les pages rapport à mes pattes que je n’y arrive pas. Et que ça m’énerve...
J’ai aidé Mamounette à faire des cartes de Noël pour ses amis. Avec mes pattes, j’ai fait des empreintes de peinture dessus. Je ne suis pas certain que Mamounette apprécie vraiment. Faut dire que c’est l’hiver et que des poils ont poussé entre les coussinets de mes pattes. Alors, ça a fait déborder l’encre sur mes poils et cela fait un pâté que je trouve qu’il est très joli quand même.
Mes poils de l’hiver de mes pattes, je ne veux pas qu’on me les coupe. Parce que c’est comme qui dirait mes chaussettes de l’hiver. Et mes pattes, j’en ai besoin pour faire des trous dans le jardin même si en principe, on n’a pas le droit. Papounet n’aime pas les reboucher mais il le fait quand même. C’est Mamounette qui insiste pour qu’on les referme.
Comme si je faisais des trous pour qu’on les rebouche. Mais c’est encore quelque chose que mes humains ne comprennent pas. Même l’hiver, il faut faire des trous dans le jardin. Et il fait froid !
Là, j’attends le Père Noël. Je rêve de lui et de toutes les choses fantastiques qu’il va m’apporter. Mais c’est long d’attendre...
Je vais aller voir du côté de la cuisine si je ne peux pas me réconforter avec une petite sucrerie, même si c’est interdit.
Joyeux Noël les lapins!
Charlou le Bidouille qui n’en peut plus d’attendre.







Muriyat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots chuchotés