lundi 1 décembre 2008

Lettres de Charlou le Bidouille aux petits lapins : à propos du Père Noël

Salut les lapins !

Je me sens tout ébouriffé parce que je crois que le Père Noël ne va pas tarder à venir faire un tour chez moi. Je suppose qu’il vient aussi chez vous ?
Je ne l’ai jamais vu pour de vrai. C’est comme les lutins. Je n’en ai pas encore vu non plus. Et il n’y a plus de champignons dans le jardin pour que je puisse les trouver. Mamounette me dit que ce n’est plus la saison. Il faut que je me patiente.
Mais le Père Noël, on sait qu’il est venu, lui, parce qu’il laisse plein de paquets colorés avec des choses qu’on espérait dedans. Cela s’appelle des cadeaux. Et j’adore ça, les cadeaux. Surtout les miens !
Je déchire le papier aussi vite que je peux avec mes dents et il y a toujours quelque chose dedans qui me met en joie. Et ce n’est même pas mon anniversaire à Noël. (Je n’ai qu’un anniversaire dans l’année. Mamounette me dit que c’est normal. Moi, je trouve que ça n’est pas souvent...)
Enfin, il est fantastique le Père Noël.
Alors, si je crois qu’il ne va pas tarder à venir, c’est parce qu’il vient toujours quand mes arbres sont tout nu. Et il ne leur reste plus que quelques feuilles à mes arbres. J’aimerais bien que Monsieur le vent fasse un petit effort pour les décrocher.

Et puis, il y a un autre signe qui ne trompe pas et qui annonce aussi la venue du Père Noël : on reçoit des catalogues de jouets au courrier. Je ne sais pas si c’est le Père Noël qui les envoie. Je ne crois pas. Parce que sinon, je commanderais presque tout, sauf les jouets à construire, (du genre des puzzles que Mamounette aiment bien faire), rapport à mes pattes que j’y arrive pas. Et ça me met en boule de poils énervés ces jouets-là. Mais, le reste... J’aime bien tout le reste. Surtout les peluches et ce qui ce mange...
Bon, Mamounette m’a expliqué, que les catalogues de jouets, c’était pour rêver. Cela ne voulait pas dire que tout était pour nous. Cela servait à penser très fort au jouet qu’on préfère pour aider le Père Noël à choisir.
Mais le Père Noël, il a le droit de nous faire des surprises.
Moi, de toutes les façons, j’adore les surprises. Et plus encore, les surprises du Père Noël. Je lui fais confiance. La seule chose qui m’inquiète, c’est qu’il trouve bien ma maison. Mais, il parait qu’il y a des lutins pour l’aider.
Enfin, pour faire un signe au Père Noël, on habille un arbre avec des guirlandes. Cet arbre-là, il n’est pas comme les autres, il ne se déshabille pas l’hiver. Mais c’est à lui qu’on met des décorations. Il s’appelle le sapin. C’est surtout Mamounette qui décore. Papounet, il passe l’aspirateur. Pour une fois...
Moi, les guirlandes, ce n’est pas facile avec mes pattes comme je vous ai déjà dit. Et puis les guirlandes, j’aime bien m’emmêler dedans. Au bout du compte, on pourrait croire que c’est moi qui fais le sapin. Mamounette, elle préfère que je la regarde. En restant sage...
C’est facile à dire, mais c’est difficile à faire.
Il y a une chose que je n’oublie pas, c’est de mettre mon panier au pied du sapin. Je n’ai pas de chaussures, ni de chaussettes, moi ! Et finalement, mon panier, c’est plus grand.
Je vous dis tout ça parce que le Père Noël, j’ai vu son image dans une drôle de boîte qui est installée dans le séjour. Cela s’appelle une télévision. Il s’en passe des choses dans cette boîte. Cela bouge, ça fait du bruit.
Et j’y ai aperçu le Père Noël. Mais je ne crois pas que c’était le vrai.
Bon, je vais commencer à l’attendre, le Père Noël.
Mamounette me dit que c’est trop tôt.
Mais j’ai tellement envie qu’il arrive vite le Père Noël.
Pour me patienter un peu, je vais m’installer devant la boîte à images, la télévision.
A bientôt !
Charlou le Bidouille, votre copain en impatience...
Ou peut être que je vais manger quelque chose pour réfléchir à la gentille lettre que je pourrais écrire au Père Noël.
Charlou le Bidouille qui aime beaucoup, mais vraiment beaucoup le Père Noël.

Muriyat

1 commentaire:

  1. Bonsoir Charlou
    Je te connais déjà un peu. J'ai lu ce que tu veux bien nous confier. Et j'ai demandé à ta mamonette de te passer le bonjour en te faisant scroutch scroutn. C'est la première fois que je te voie entier sur la photo et je trouve que tu es un épagneul charmant et tu dois certainement manger équilibré car je vois
    que tu arrives à garder "la ligne", c'est bien pour la santé... Moi je suis trop gourmande et je n'y arrive pas bien. Au fait, CHarlou, quel âge as-tu ?
    Passe le bonjour à ton "copain"? Doudou respect et à son Grand Pa.
    A bientôt
    Cigaloue

    RépondreSupprimer

Mots chuchotés