lundi 10 novembre 2008

Malaise du savoir-vivre





Mon corps s'engourdit comme une anesthésie


Comme une attente qui n'en finit pas


J'attends de vivre la vraie-vie
Les yeux des autres me jugent
Me déchirent
J'habite leurs limites comme une prison


Le quotidien m'étouffe
Les gestes sans cesse répétés épuisent la sincérité


Je perds le texte de mon rôle
Je bafouille ma vie
Sous le masque
Jai peur
J'ai peur des usines des bureaux j'ai peur des villes
J'ai peur de l'ordre
J'ai peur des contraintes j'ai peur de vivre
Je mutile mes rêves pour leur ressembler


Je désintègre ma vérité pour m'intégrer


L'avenir s'évanouit
Il ne reste qu'aujourd'hui


Hier
L'oubli
Je m'ennuie dans la foule
Je m'efface peu à peu sans laisser de traces ••••
Pourtant derrière le masque


Quelque chose se débat
Un désir palpite hors la contrainte


Un geste refuse l'habitude
Derrière le masque
Quelque chose m'habite
Qui fait naître le malaise
Mais qui ressemble à la Vraie-Vie
Alors le masque s'effrite


Le jeu anime le rôle
La peur se dépasse
TOUT EST PERMIS ••••




Channe






Muriyat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots chuchotés